Ce billet sur le Jardin de Balata sera un billet (quasiment) sans texte. Il faut dire que mon cerveau ressemble un peu à un bol de porridge en ce moment, et puis surtout… les photos se suffisent à elles-même – même si elles ne rendent pas vraiment justice à la splendeur et à la luxuriance des lieux, il faut quand même l’avouer. Difficile de fixer sur l’image toutes ces nuances de vert, toute cette diversité un peu folle et la sérénité qui se dégage du jardin… mais je vais quand même essayer.
Allez hop, je vous montre et je vous invite à pousser au nord de Fort de France pour visiter ce très joli jardin botanique si vous allez en Martinique (plus de 200 espèces tropicales, wouhou !)
De
Gniiiiiii des petits colibris !!! (C’était la première fois que j’en voyais “en vrai”, et j’ai passé environ 10 000 minutes à les regarder et à essayer de les prendre en photo)(environ)(vous n’imaginez pas le self-control dont j’ai dû faire preuve pour ne pas vous mettre TOUS les clichés ici)
La Martinique, ce pays qui vous fait oublier le format horizontal…
première fois aussi que je voyais des oiseaux de paradis et des orchidées in situ et pas dans un (joli) bouquet sur une table.
une chouette passerelle suspendue à 15m de hauteur pour jouer les aventurières et contempler la canopée (et puis râler sur les petits papis et les petites mamies qui ne respectent pas les consignes de sécurité et s’arrêtent mille ans pour prendre des photos au milieu des ponts aussi)
les informations utiles:
♦♦♦ Le jardin de Balata ♦♦♦
km 10, route de Balata
Fort de France
Tarifs: Adulte : 13,10 € ;Enfant de 3 à 12 ans : 7,50 € ; Moins de 3 ans : Gratuit
Tél. 05 96 64 48 73
Ouvert tous les jours de 9h à 18h
le site web
* (très influencées par les minions larcenette et moi avons été) (et par Star Wars aussi)


C’est très joilie pour toutes vos photos. La nature est très belle en Martinique . ça me donne l’envie d’y aller dans mon prochain voyage. Grand merci pour votre article très intéressante !
Bonjour,
Les photos de votre site sont très belles.
Je suis une élève, et dans le cadre d’un projet scolaire en Portugais (les Lusolympiades de 2016) dont le but est de faire la promotion touristique de la Martinique, je suis amenée à décrire des lieux d’intérêts de la Martinique.
Et justement, les photographies de votre site sur le Jardin de Balata ont grandement attiré mon attention.
Je souhaiterai donc avoir une autorisation de votre part pour la copie de certaines photographies (pour la réalisation du projet).
Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma demande.