Bon alors je le reconnais, le degré de sexittude de ce titre laisse un peu à désirer… en général, la Martinique évoque davantage les plages de sable blanc, les cocotiers, les acras, les coups de soleil à faire pâlir d’envie un chauffeur routier en plein mois d’Août, les paysages paradisiaques et puis aussi le rhum (ne nous mentons pas…).
Et il y a eu beaucoup de ça dans de la semaine que j’ai passée avec ma petite Larcenette en Martinique, beaucoup de levers de soleil incroyables sur la terrasse (en pyjama, le cheveu un peu fou et les yeux encore embrumés de sommeil) (oui bon, il était 6h du mat aussi…), beaucoup d’exclamations devant des paysages ridiculement beaux et puis cette sensation un peu irréelle d’être plongée au beau milieu d’une carte postale. Mais avant de rentrer dans les détails et de vous montrer le soleil, la mer et cette nature un peu folle, j’avais envie de vous montrer ça…
Ces tous petits crabes.
Parce que c’est l’un de mes plus jolis souvenirs de ce voyage et parce qu’en regardant ces photos, aussi « simples » et peu spectaculaires soient-elles, je respense à cette espèce de joie toute simple et toute enfantine que j’ai ressentie ce soir-là en essayant de les prendre en photos.
J’ai bien dû passer 20 à 30 minutes à essayer de traquer ces petits crabes si méfiants qu’ils rentraient dans leur trou dès qu’ils sentaient ma présence, à glousser comme une gamine accroupie dans le sable, l’oeil rivé au viseur de mon canon.
J’en parlais il y a quelques temps, mais ce luxe là, pouvoir utiliser son temps à faire toutes ces petites choses futiles… c’est un peu ma définition du bonheur.
🙂
Je confirme qu’il y a eu sur la plage une fille qui gloussait ou qui poussait des petits cris quand elle voyait des crabes. Une blogueuse, ça peut encore s’émerveiller comme une enfant de 5 ans 🙂
>>> Larcenette: les petites joies qui font les grands bonheurs
🙂
Quelles jolies photos
Incroyables <3