Depuis que je suis arrivée à Genève, je me sens investie d’une mission de la plus haute importance (non, non, pas passer mon premier flocon et être capable d’être élégante en combinaison de ski) … établir la carte des lieux où l’on peut bruncher sans pour autant avoir à revendre un rein, ou un bras, ou un membre de sa famille qu’on n’aimerait pas trop trop (Tonton Roger qui fait des blagues graveleuses et à qui on planterait bien une fourchette dans la cuisse par exemple…).
Noble quête donc vous en conviendrez, mais aussi quête terriblement difficile…
Parce que comme vous vous en doutez, Genève n’est pas Paris (Hello Captain Obvious !), et les petits endroits cosy ET sympathiques ET où l’on mange bien pour pas trop trop cher ne sont pas légion(s). Il faut donc chercher, pester, demander à ses collègues, re-pester et puis surtout tester !
Premier sur ma liste: le B. d’Armand (oui, non, ne me demandez pas, je ne l’ai pas trouvé non plus ce « B »)
En pratique, le B. d’Armand propose une formule brunch à 30 CHF (25€) qui inclut:
- une boisson chaude au choix‚
- un panier de pain avec beurre et confitures de Meinier
- un granola ou un bircher ou une salade de fruits
- des œufs brouillés (nature ou saumon)
- un jus de fruits frais pressés
- une part de quiche et un mesclun de salade
- du pain perdu
♦♦ les plus ♦♦
L’accueil est agréable, le serveur que nous avons eu était aux petits soins, la déco est originale (j’aurais bien « emprunté » les têtes-trophées en carton), le pain et les confitures délicieuses… dans l’ensemble, c’est un brunch « valeur sûre ». Bien sûr, on reste dans une formule assez classique mais c’est déjà très bien.
♦♦ les moins ♦♦
La localisation n’est vraiment pas idéale et le restaurant est un peu loin de tout… autant dire qu’à moins de venir exprès dans le quartier, vous avez à peu près autant de chance de tomber dessus par hasard que moi de parler Araméen en étant capable de tourner ma tête à 180° (en même temps ce serait un peu inquiètant). D’un point de vue gustatif, le pain perdu aura été une grosse déception, je l’ai trouvé sec et sans grand intêret (alors que les patisseries dans la vitrine avaient l’air tellement bonnes…)
Dans l’ensemble, j’ai gardé une impression très positive du B. d’Armand et je le recommande…
🙂
♦♦♦ Le B. d’Armand ♦♦♦
Chemin de la Florence 9
1208 Genève
022 346 36 42
www.lebdarmand.ch
ouverture: lundi – vendredi (07:00-19:00), samedi – dimanche (08:00-19:00)
Pour moi il y a vraiment des endroits plus sympa à Genève que ce piétre restaurant …. Vous faite l’apologie de la malbouffe pour ma part ce restaurant ne mérite aucune attention ! Pour 30chf un brunch basique sans inspiration (bircher/quiche/oeufs/pain perdu) il faut maintenant arrêter de se moquer des clients je vous déconseille ce restaurant ! Pour 30chf a Genève on trouve bequcoup mieux ! Surtout pour allez se perde dans se
Coin de Genève que personne ne connait.
Contrairement à la très sympatique Julie, je trouve cet endroit unique et incroyable pour Geneve et j’arrgumente, juste pour Julie!
Un brunch servit à table avec de delicieux produits, visiblement préparés maison par une équipe fort sympatique et très pro le tout pour seulement 30.-chf boisson chaude à choix et jus pressé frais compris, il faut absolument que Julie nous livre les nombreux endroits magnifiques ou l’on peut trouver moins cher pour une qualité bien plus grande à Geneve que je m’y précipite, en attendant impatiemment les infos de Julie je continuerais d’être client de ce temple de la malbouffe qu’est l’excellent « B » d’ Armand!
Ha oui j’oubliais! Pour ceux qui ne trouverait pas l’endroit perdu de geneve ou se trouve le « B » rendez vous dans un des starbuck du centre ville c’est tellement mieux…
Endroit banal, cher et nul dans un coin perdu (la chronique de Julie est tellement vraie)…
Très cher Roger.
Pour épanouir vos papilles fripé de mets fin et savoureux je vous conseille:
Tiffany
EastWest
Crêperie des pâquis
Kenitra 32chf
Brother Gourmet le top à 30chf
La liste et longue en fait n’importe quelle autre restaurant à Genève propose des brunchs bien supérieurs en qualité pas des quiches salades sèches des oeufs brouillés secs avec des coquilles en plus ! Non non Roger ce restaurant est une insulte à la restauration je vous parle même pas de l’accueil qu’on a reçu ! Passer votre chemin au plus vite ou ne cherchez surtout pas à rentrer !
Pour 30 chf tu as le brunch des halles de l’île et crois moi il vaut carrément le détour même s’il est plutôt bien placé pour le coup! en gros c’est un buffet donc à volonté et la qualité et diversité des plats et produits est dingue! en été la terrasse côté rive est pas mal pour brunch et 🙂 Un peu plus cher 40chf il me semble il y a le brunch du resto dans le parc des bastions (entree côté jeu d’échec) niveau cuisine il ne vaut pas celui des halles de l’île mais le cadre sous la verrière est super sympa et vaut le détour au moins pour prendre le goûter ou un café!