Hum, hum… la la laaaa…
*entre discrètement dans la pièce, l’air de rien, en faisant BIEN attention à ce que les portes ne claquent pas et en rasant les murs, histoire de ne pas attirer l’attention sur soi et de faire croire que l’ était là depuis…pfiou… drôlement longtemps…*
J’écris si peu souvent par ici que ça en serait presque embarrassant. La légende dit que « l’écriture » ne s’oublie pas, comme le vélo ou la vision de Channing Tatum à demi-nu mais tout de même, je ne me sens un peu rouillée…
En même temps, je suis une malinette quand même, parce que je reviens avec des photos d’Écosse un peu « whaou » ascendant « oh la la ». Si vous souvenez bien (remarquez, si vous ne vous en souvenez pas, je ne vous en voudrais pas), j’avais déjà publié au début de l’année la première partie de mes photos des Highlands. Trois petits jours de road trip, un total de 1100 km parcourus, la visite de l’Ile de Skye… et puis aussi des moutons, des vaches-mouths, des grands espaces qui vous laissent les yeux écarquillés et une sourire sur les lèvres; parce qu’il n’y à pas à dire, on se sent vraiment bien au milieu de nulle part, sans personne.
Je n’ose pas vraiment vous dire ce qui m’a fait repenser à cette série de photos (je pourrais arguer que c’est grâce au dernier référendum concernant l’indépendance de l’Écosse mais la réalité est plus proche de « ah non mais en fait, je regarde une série en ce moment, elle s’appelle Outlander, et il y a un beau Highlander roux et musclé dedans qui euh… ») (oui je sais, c’est moche).
Dans tous les cas, si mon premier billet ne vous avait pas déjà convaincu de l’intérêt de vous rendre à Edimbourg pour louer une voiture et partir sur la route de l‘île de Skye dès que possible… je vous remontre :
(ooooooh…)
(aaaaaah…)
(des vaches-mouths ridiculement mignonnes qu’on mettrait bien dans son jardin pour tailler la haie) (Si)
(du vert et de l’eau, souvent, partout)
Le chateau d’Eilean Donan qui a été utilisé pour le tournage du film Highlander, mais qui n’est pas le « vrai » château du clan MacLeod, ce dernier se trouvant sur l’île de Skye, à Dunvegan.
(des petits moutons choupis à mettre dans le jardin pour tenir compagnie aux vaches-mouths) (si avec ça vous ne gagnez pas le contest de la haie la mieux taillée du village, c’est que vous n’y mettez pas du vôtre…)
La prochaine fois (mais non pas dans 8 mois, ne faites pas de mauvais esprit), je vous parlerai logement, breakfast pantagruélique et visite d’Edimbourg…
En attendant:
Bonne semaine mes petits lapins!
c’est trop beauuuuu !!! et ok je vais mettre une vache et un mouton dans mon jardin !! Tu y es allée à quelle période déjà ? cet été ?
>>> argone: C’était fou fou fou, pourtant, bizarrement, ça n’était pas une destination qui me faisait rêver. J’y suis allée en Juin de l’année dernière.
🙂
Quelles magnifiques photos ! Tes modèles animaux sont vraiment parfaits !
BEAU.
Je veux un mouton, même si j’ai pas de haie.
Et les highlanders ? ils sont où ?
Wow wow wow, c’est beauuuu !
… tu… y es allée avec Noémi de Trendy Mood, ou quoi? ^^
Sublime, la première du coucher de soleil. Moi, l’Ecosse, dès que j’y ai mis un pied, je suis partie en courant… la congélation (en plein mois d’août 2004, truc du genre) nous menaçait sérieusement!
Mais un jour, j’irai!