Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Encore plus heureux celui qui a un minimum anticipé toutes les histoires de devises étrangères, de frais de retrait à l’étranger, de taxes calculées et de taux de change… (oui, pour Ulysse il faut bien l’avouer, le voyage c’était assez simple (bon sauf peut-être la partie avec le cyclope) « je t’échange une paire de sandales contre 4 poulets et l’affaire est dans le sac ! »). Pour nous c’est un peu plus délicat.
Personnellement, dès que je voyage hors de la zone euro, les questionnements en série commencent « et je suis taxée à combien sur mes retraits ? Et mes payements en magasins ? Et c’est mieux de retirer une grosse somme d’un coup ou ça n’a pas d’importance ? Et si on me vole mon sac je fais quoi ? Et si je prends un coup de soleil ?» Du coup quand on m’a fait découvrir Travelex et qu’on m’a proposé de vous parler, je me suis dis que c’était une bonne idée (sauf pour les coups de soleil pour lesquels ce service ne peut pas grand chose)
Travelex est spécialisé dans le change de devises et les paiements internationaux. Tout l’intérêt de ce service réside dans le fait qu’il vous permet de faire des économies en garantissant un taux de change compétitif par rapport à la concurrence (on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs), que les devises sont mises à disposition en 48h, que les agences Travelex sont présentes un peu partout en France, et que plus de 55 devises sont disponibles.
Outre le change de devises en liquide, Travelex propose aussi la carte prépayée Cash PassportTM (qui remplace les chèques de voyage) en partenariat avec MasterCard. Cette carte existe en 3 devises: Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling et fonctionne comme une carte bancaire (avec un code PIN). Le gros avantage est que la banque Travelex ne prend pas de frais de commission sur les retraits et les achats chez les commerçants lorsque que l’on utilise cette carte.
Bon alors, sachant tout ça, on part où maintenant ?
Laisser un commentaire