Les highlands: sur la route de l’île de Skye… (part 1)

highlands ile de skye-10

Dans la vie, il y a deux types de personnes: celles qui sont patientes et gardent le meilleur pour la fin et celles qui ne peuvent pas s’empêcher de commencer par le-meilleur-là-tout-de-suite-maintenant-oh-my-God-je-ne-peux-pas-attendre. Je crois que je fais indéniablement partie de la deuxième catégorie… En tout cas c’est ce que je me dis là tout de suite en regardant ces images d’Écosse, parce que si j’y ai passé 10 jours en juin dernier (majoritairement à Édimbourg) ce que j’ai envie de vous montrer en premier ce sont les images que j’ai rapportées des Highlands et de notre road-trip vers l’île de Skye.

Notre road-trip n’a pas duré très longtemps, juste 3 petits jours sur la route et 1100 km parcouru (ah oui quand même) mais je peux vous assurer que c’est ce que j’ai préféré de ce séjour Écossais. C’était épuisant un peu (j’étais la seule conductrice), bien trop court, mais c’était avant tout  “incroyable” “oh mon Dieu ce que c’est beau” et puis “wouuuuuaaaaaah” aussi. Je ne saurais pas trop vous expliquer ce que j’ai ressenti devant ces paysages magnifiques (en tout cas de façon intelligente) mais ce que je peux assurément vous dire c’est que j’ai pris un plaisir incroyable à rouler sur cette route déserte traversant les lochs, les collines, les vallées… et que je n’ai qu’une seule envie (légèrement obsessionnelle d’ailleurs) depuis : recommencer.

Avant ce petit séjour dans les Highlands, je pense que je ne mesurais pas à quel point les grands espaces pouvaient me manquer, et à quel point le fait d’être “perdue” dans la nature, sans constructions humaines autour de soi pouvait faire du bien. Ne vous méprenez pas, j’aime toujours autant visiter les villes et je vous raconterai très bientôt Édimbourg, ses ruelles, son château, ses scones et ses joueurs de cornemuse en kilt mais l’île de Skye et les Highlands… c’était tellement beau que j’avais envie de commencer par ça.

:)

highlands ile de skye-11

highlands ile de skye-12

highlands ile de skye-6

highlands ile de skye-3

highlands ile de skye-9  highlands ile de skye-8

highlands ile de skye-7

(les jolies vaches-mouth) (oui bon d’accord ce n’est pas taxonomiquement correct comme dénomination mais je milite pour)

highlands ile de skye-13

highlands ile de skye-18

highlands ile de skye-14

highlands ile de skye-17

highlands ile de skye-16

highlands ile de skye-19

highlands ile de skye-1

highlands ile de skye-2

highlands ile de skye-48

Sur l’île de Skye se trouve le château de Dunvegan, le  château du clan MacLeod (je vous montrerai dans un prochain billet le chateau d’Eilean Donan qui a été utilisé pour le tournage d’Highlander). Ce château a été bâti à même la roche au bord du loch Dunvegan qui est une portion de la mer des Hébrides… On peut y retrouver l’histoire du clan MacLeod depuis 800 ans qu’ils possèdent ce château, visiter un des plus jolis jardins horticoles d’Écosse et surtout (attention cute attack et gniiiii inside) prendre un petit bateau pour aller rendre visite aux colonies de phoques qui prennent des bains de soleil aux abords du château (une vie de phoque > une vie de chat) 

highlands ile de skye-44

highlands ile de skye-43

highlands ile de skye-34

highlands ile de skye-33

highlands ile de skye-32

highlands ile de skye-31

highlands ile de skye-30

highlands ile de skye-29

highlands ile de skye-28

highlands ile de skye-26

(ceci est un bébé phoque très content) :)

highlands ile de skye-25

highlands ile de skye-24

highlands ile de skye-22

highlands ile de skye-23

highlands ile de skye-21

highlands ile de skye-47

highlands ile de skye-46  highlands ile de skye-45

highlands ile de skye-42

highlands ile de skye-41

highlands ile de skye-40

highlands ile de skye-38

highlands ile de skye-39

highlands ile de skye-36

♦♦♦ Dunvegan Castle ♦♦♦
Macleod Estate,
Dunvegan
Isle of Skye
IV55 8WF, Royaume-Uni
+44 1470 521206
site internet
visite des jardins et du château: £10
visite de la colonie de phoques: £6

Dans mon prochain billet, je vous donnerai les adresses des Bed and Breakfast drôlement chouettes que j’ai testés dans les Highlands (et je vous montrerai d’autres photos des vaches-mouths) (et des mout-mouths aussi)

En attendant, bon week-end mes petits lapins !

:)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur “Les highlands: sur la route de l’île de Skye… (part 1)”

  1. larcenette dit:

    C’est beau c’est beau c’est beau.

    Je crois que comme l’Irlande, on n’entend pas assez parlé de ces pays verts juste magnifiques (et les bébés phoques sont TROP mignons !) Et comme d’habitude je veux y aller (ma vie n’est qu’une succession de fille frustrée de voyage…)

  2. Marie dit:

    C’est beau !
    (je veux un bébé phoque)

  3. KRiSS dit:

    Les road trip SAYLAVIE !

    Surtout en pleine nature comme ça!
    Je me souviens d’avoir suivi tes étapes sur instagram, c’était tellement beau!
    Et donc là tout de suite je ne serai pas contre m’envoler vers l’Ecosse!

  4. Les causettes de Célestine dit:

    Rhaaa, c’est beau! J’ai fait un road trip en Ecosse en juin dernier, absolument sublime! Et Skye, aaaah, Skye…
    :)
    Célestine

  5. Elise dit:

    Déjà que l’Ecosse me faisait de l’oeil, mais si en plus, il y a des bébés phoques, alors là !

  6. Pioute dit:

    Ah ah j’y vais en mai, J’AI HÂTE !! (et je veux bien les adresses de chouettes B&B, oui oui !)

  7. Bao dit:

    Superbes photos! Ca donne envie d’aller y faire un tour :)

  8. SKTV dit:

    Superbes photos, oui vraiment ! Les couleurs là-bas sont superbes, et la sensation d’espace… Mais je me souviens qu’on se sentait vraiment malheureux, côté repas ! On finissait par pique-niquer, le plus souvent… mais la route et les paysages sont inoubliables.

  9. Chloé dit:

    OMG C’est juste fabuleux! J’aimerais tellement y être là, tout de suite! Et tu as bien fait de commencer par le meilleur^^!

  10. LaRoux dit:

    j’attend tes adresses & puis aussi un (ou des ?) article(s) sur Edimbourg, j’hésite encore entre les deux (même si je penche plutôt pour Glasgow!) J’ai hâte de voir ces paysages, & d’être perdue au milieu de nul part :)

  11. Camille dit:

    J’attends qu’on parle des scones moi.

  12. Marie / Madeleines Plumes dit:

    Tellement beau ce voyage ! Merci pour ces belles images, je rêve d’y aller maintenant !

  13. Kantutita, expat suisse en France dit:

    Je trouve tes photos tellement belles! Je suis allée à Skye deux ans auparavant (j’en parle ici http://tinyurl.com/neblxqd), mais je n’y ai passé que 2 jours… J’ai bien l’intention d’y retourner plus longuement, surtout après avoir vu ton billet!!! Je veux voir des phoques moi aussi :)

  14. Happy Us dit:

    Très bel article, bravo!

  15. Xel0u le l0up dit:

    C’est beau! Tu es partie à quelle période? Je suppose que ça doit être impraticable en août, il doit y avoir un monde fou!

  16. Marie-Anne dit:

    Quelle beauté, ces paysages ! C’est décidément un pays magnifique.

    Juste une question (d’une newbie en road trips !!): ce n’était pas trop déroutant de conduire à gauche, avec le volant à droite ?! Je sais, c’est un peu ridicule comme question, mais comme je ne suis qu’une conductrice occasionnelle, j’ai un peu peur de me “lancer” à cause de ça ;)

Laisser un commentaire