De la Bretagne il me manque avant tout le bruit des vagues, le fracas avec lequel elles se brisent sur les rochers. La houle et l’écume, l’Atlantique en colère et la côte sauvage… la sensation des brisures de coquillage sous mes pieds-nus, les criques isolées, le gris et le vert et puis le vent surtout. Cet air marin qui tantôt vous caresse la joue avec tendresse, tantôt vous fouette le visage avec force, emmêlant vos cheveux et vous laissant à la fin de la journée comme vidée de vos émotions. C’est aussi ça la magie de l’océan, cet effet apaisant, presque réconfortant. J’aime l’océan l’hiver lorsque les plages sont désertes et que les gens s’y promènent sans but, j’aime mettre mes mains sur mes oreilles parce que j’ai trop froid et que j’ai encore oublié mon bonnet. J’aime avoir ce léger gout salé sur ma peau en fin de journée.
J’aime la Bretagne plus que je ne saurais le dire, j’y ai passé mon adolescence et ma vie de jeune adulte, j’aime ses paysages, ses pins, ses forêts, ses plages, j’aime lever les yeux et regarder le ballai des mouettes qui dansent avec le vent, j’aime le Golf du Morbihan, j’aime la petite ville de Vannes et le promenades le long du port, j’aime même ses petits pavés fourbes sur lesquels je me tord la cheville, j’aime le cidre BRUT (le doux étant un non sens à mon avis), j’aime les galettes de sarrasin, je pense que le beurre doux est une hérésie et je prétends que les palets bretons ne font pas grossir. J’aime les adresses en « … place du Calvaire » ou « … place de l’Église ».
J’ai une tendresse particulière pour ma région, en particulier quand vient l’hiver et que l’océan me manque, comme aujourd’hui.
Il faudra que j’y retourne.
Bientôt.
Et si vous cherchez un hôtel en Bretagne pour aller contempler la mer vous aussi, cliquez sur le lien, ça pourrait vous être utile
🙂
La Bretagne best région ever ! (oui je suis chauvine à mort ^^)
Ca me manque un peu la Bretagne.
Montréal, c’est chouette mais ça manque de caillous et d’Océan