Je suis retombée sur ces images en faisant un peu de tri dans mes photos de voyage, je voulais initialement commencer à vous raconter l’Écosse, vous montrer les lochs, les « vaches-mouths », les paysages magnifiques et puis… en parcourant ma bibliothèque: ces images de Londres.
Je les aime bien ces photos, elles sont loin de celles que je prends habituellement lorsque je pars en voyage, quand je suis en mode presque obsessive ascendant attendsnemangepastoutdesuitejenaipasprismaphoto… Ces photos-ci racontent plutôt un joli week-end avec une amie loin des clichés touristiques, des promenades sans but dans les rues de la ville, des confidences autour d’un verre, des framboises picorées à même la barquette et des skaters pris en pleine action au détour d’une balade… Allez, je vous montre.
🙂
(Burger King, ce passage obligé) (vivement mi décembre et son arrivée à St Lazare moi je dis)
(je les aime beaucoup ces 3 photos prises dans un skatepark, j’ai plutôt l’habitude de prendre des portraits de gens que je connais, de faire des photos de mariage, là j’avoue que j’étais vraiment fière de moi… d’avoir réussi à dépasser ma zone de confort et d’être aller leur parler pour leur demander de poser pour moi…)
(la photo qui donne l’impression d’être dans un film de George Lucas) 🙂
(le joli marché de Borough)
(ah la la les Anglaises… AH LA LA LES ANGLAISES QUI ENTERRENT LEUR VIE DE JEUNE FILLE !) (d’ailleurs, hop je vous remets le lien vers mon avis sur cette merveilleuse tradition au passage)
(je, euh… hein ?)
(again, des bride to be un peu ivre qui chancelaient sur leurs talons ce week-end là, partout !)
(et un retour à St Pancras direction Paris, le sac chargé de petites victuailles de chez M&S) (à l’époque il n’y en avait pas en France)
J’aime vraiment beaucoup cette ville, je ne me lasse jamais d’y retourner… ça fait d’ailleurs longtemps que je n’y suis pas allée, il va falloir que je remédie à ça. Si vous aussi, vous ressentez l’appel de la capitale britannique (hello les Clash), un petit lien utile pour organiser votre séjour à Londres.
🙂
Allez, on y retourne.
Cette photo Georges Lucassienne est tres tres chouette (et le reste aussi) (et j’ai envie de retourner à Londres)
Superbe série 🙂 Moi aussi je suis amoureuse de cette ville alors je te comprends complètement
>>> Lousia: oui hein ? ça me parait être une idée à ne pas lâcher..
🙂
>>> larcenette: moi aussi ! boire du thé, manger des scones, aller chez Primark… et puis se poser dans un parc (même s’il fait froid, on s’en fiche)
🙂
>>> Bao: merci London girl ! (celles des skaters sont mes préférées je crois)
🙂
Clairement pas.
L’année dernière j’avais tout organisé pour la fin novembre. Les billets de train, un appart… et puis les circonstances en ont décidé autrement.
Mais le Royaume-Uni me manque toujours autant, j’aime tout (ou presque) chez eux. Londres, le Devon, les îles anglo (tiens, tu connais ? ça doit te plaire), le Yorkshire brun et noir, l’Ecosse.
Tout !
>>> Lousia: oh mais non je ne connais pas ! J’avoue qu’en dehors de Londres, je ne connais pour ainsi dire pas le Royaume-Uni, mais mon petit trip sur les routes Écossaises de cet été m’a donné envie d’en voir plus !!! (je note donc)
🙂
Supers photos, j’ai scruté longtemps celle du repère de skaters, je me rappelle très bien de cet endroit entre Brixton et Stockwell, je passais devant tous les jours avec le 2 ou le Bus venant de Camberwell. De bons souvenirs, merci pour ces photos !
Très très chouettes tes photos (et je vois très bien ce que tu veux dire en parlant de zone de confort… je n’en suis pas encore capable, mais ça viendra, ça viendra !)