Aujourd’hui, lundi, c’est le jour de « Huggy les bons tuyaux » ou les bonnes adresses, c’est selon (non, non, jeunes lecteurs qui n’avez pas connu Starsky et Hutch, ne partez pas). C’est également le jour des carnivores puisque c’est de steakhouse dont il va être question aujourd’hui et d’une adresse qui mérite le détour dans le 17ème arrondissement ! J’en parlais rapidement l’autre fois, je mange de moins en moins de viande… mais de temps en temps, j’avoue, je ne dis pas non à une bonne entrecôte (saignante).
Le boeuf volant, vous l’aurez compris, est donc un restaurant ouvert depuis peu dans le chouette petit quartier des Batignolles et dans lequel on mange de la très bonne viande: bavette d’aloyau de black angus, chuck flap (oui alors non moi non plus je ne savais pas ce que c’était avant) (et c’est une partie du cou drôlement savoureuse) de black angus, boeuf drye adges… C’est goûteux, tendre, savoureux… bref, une bonne adresse à noter dans ses tablettes.
Alors, parlons peu, parlons bien:
♦♦♦ les plus :
– la qualité des produits est impeccable, c’est bon et frais et les desserts sont faits maisons
– la déco: de jolies chaises Eames, des ampoules industrielles, une cuisine ouverte sur la salle, c’est joli comme tout.
– l’accueil est vraiment chaleureux.
♦♦♦ les moins :
– une formule unique entrée+plat+dessert à 35€, impossible de ne prendre qu’un plat ou un plat/dessert
– pas de verdures dans les accompagnements (des patates, des patates, des patates et des pâtes) (les garçons vont aimer !)
– des vins assez chers (entre 8 et 9€ le verre, c’était la mauvaise surprise de l’addition)
(désolée pour les photos d’iPhone)
♦♦♦ Le boeuf volant ♦♦♦
4 rue Mariotte
75017 Paris
Tèl : 09 50 78 61 39
la carte
ouvert du mardi au samedi.
Je place les patates dans les + 🙂 Merci pour la bonne adresse, j’irai tester !!!
Ouh la la : miam !
j’a testé c’est tout simplement extra, les vins si on choisi bien pas si chère
à vos fourchettes