Dimanche cocooning, alors que l’odeur du café envahit mon appartement (bon ok, c’est un studio de 30 m2, un expresso suffit…) et que je suis blottie dans mon gilet doudou, je me suis dit qu’il était temps pour moi de vous raconter cet autre moment de cocooning que j’ai eu l’occasion de vivre cet été grâce à Allo Thalasso.
Jour parfait, ambiance parfaite, août et sa langueur, Paris vidée de ses habitants… et un lieu un peu enchanteur: l’Hôtel Intercontinental et son i-spa Algotherm. C’était la première fois que je pénétrais dans un très grand hôtel comme ça (avec l’option marbre, orchidées à foison, verrière de foufou et clients affichant une moue un peu blasée) (je ne caricature pas, ils ne sont sans doute pas toujours comme ça mais ce jour particulier si). Ma copinette Larcenette et moi-même avons traversé le lieu tête haute en nous efforçant de ne pas trop pousser de petits cris devant la beauté de l’endroit (la dignité, toujours), et hop, direction le spa…
Accueil adorable, peignoir oversize, et… 50 minutes de massage détente aux huiles essentielles.
Ou 50 minutes de paradis, appelez ça comme vous voulez.
Très sincèrement, c’est le meilleur massage que l’on m’ait jamais fait (voilà, et je le mets même en gras) (mais pas en gras ET en majuscule vous voyez) (toujours cette histoire de dignité). Le soin était si complet que j’ai eu l’impression que l’ensemble de mon corps était pétri, malaxé, massé jusqu’à ce que la plus infime trace de tension en soit exclue (j’ai même eu l’impression qu’on me massait les organes internes, c’est dire) (« Ne bouge pas Josiane, je vais te masser le pancréas ! »).
A l’issu de ce massage, la notion de « détente » avait pris tout son sens (la notion de mollesse, jambes en guimauve et nonchalance aussi).
Vous l’aurez compris à la lecture de ce descriptif (très légèrement enthousiaste), j’ai beaucoup aimé. C’est un très chouette cadeau à (se) faire (ça tombe bien Noël n’est déjà plus si loin) (en tout cas c’est ce que dit ma boîte mail et tous les courriers que je reçois).
😉
***i-spa Algotherm de Hôtel Intercontinental***
2 rue Scribe
75009 PARIS
Massage détente aux huiles essentielles: 105€
(réservation via Allo Thalasso)
Je suis une grande fan des massaaaaaaages alors je note l’adresse !
^^
Oulala ça donne envie, le massage des organes internes hi hi