Cette semaine j’ai envie de vous emmener à Valence, cette jolie ville d’Espagne qui sent bon les vacances, le soleil, la mer, les verres en terrasse et la paella. J’y suis allée 10 jours l’année dernière, il y a un an tout pile d’ailleurs. Un an cela aura été le temps qu’il m’aura fallu pour permettre aux images de devenir souvenirs, pour oublier certains détails de ce voyage, les redécouvrir avec joie au hasard d’un cliché et m’émerveiller à nouveau devant la beauté de cette ville.
Et avoir envie de les partager avec vous.
Je ne savais pas trop par quoi commencer, les ballades au hasard des ruelles, les musées, le street-art omniprésent dans la ville, les virées à Sagunto ou Xativa, l’Océanografic… Du coup j’ai pris le partie de commencer par le Bioparc de la ville. Un vrai coup de cœur. Il est de notoriété publique que je suis une petite gogole dès lors qu’il s’agit d’animaux. Je pousse des petits cris, je reste des heures à les regarder, je me mets parfois à chouiner parce que je suis émue devant des éléphants ou des bélugas… bref, ne me demandez pas d’où ça vient mais j’ai très peu de distance vis à vis du règne animal. Je suis du coup très critique quand je visite des parc animaliers, des enclos ou des cages trop petites, des micro signes de troubles du comportement chez les animaux, tout cela me serre très vite le cœur.
Autant vous le dire tout de suite, j’ai vraiment aimé ce parc zoologique de Valence. L’ensemble du parc est paysager, aucune barrière ou enclos n’est visible tant et si bien qu’on en aurait presque l’impression que les animaux se promènent en liberté dans leur habitat naturel… et que l’on se promène au milieu d’eux. Pour reprendre les propos du Petit Futé » Tout ce travail de mise en scène a pour objectif de sensibiliser le visiteur et de lui faire prendre conscience de l’importance de l’environnement à travers l’éducation et la conservation des animaux. »
Allez zou quelques jolies (et très très nombreuses) images… (gniiii les lémuriens et les éléphants !)
Madagascar, on trouve dans cette zone 7 espèces de lémuriens qui se promènent en liberté au milieu des visiteurs, l’occasion de les voir (s’ils en ont envie) de très très près !
Les rhinos blancs et la savane africaine…
(oooh le tout jeune chimpanzé qui joue avec des branches ! (gniii inside))
Énorme coup de cœur pour les éléphants africains, au moment où nous sommes arrivés ils prenaient des bains de sable.
Fantasia ? Fantasia…
(des suricaaaates !)
Et hop la hyène qui paraitrait presque sympa quand elle se prélasse au soleil !
***Bioparc***
Avenida Pio Baroja, 3
Metro Nou d’Octubre
21€
Gniiiiii les suricates <3
ah la hyene qui se prélasse, on dirait trop mon chat qui fait pareil (bon, la taille, c’est la même ^^)
j’adore les petits animaux trop mignons même si je ne sais pas ce que c’est . On a l’impression d’être dans le dessin animé madagascar hihi
S’il y a bien un truc que j’aime visiter en voyage, ce sont les zoo ! Celui de Berlin est top, en revanche celui de Londres nul nul nul ! Et je vais être un peu chauvine mais je crois que je n’en ai jamais vu un aussi bien que celui de la Palmyre.
Bon j’avoue celui de Valence il a l’air très très bien ! (et tes photos sont super belles)
C’est pas trop cher en plus, c’est top !
>>> Marine: les suricates et les lémuriens: les animaux qui te donnent instantanément envie de les papouiller.
🙂
>>> Larcenette: c’est clair qu’on en oublierait qu’elles ont une machoire capable de broyer… à peu près tout en fait !
🙂
>>> Olivia: huh huh ! oui ! A tout moment on s’attend à ce qu’ils se mettent à parler…
🙂
>>> Noémi/Trendymood: moi aussi, j’avoue, c’est mon petit rituel, j’ai vu le billet d’Anne-Sotte sur le zoo de la Palmyre, je ne connaissais pas du tout, du coup ça m’a donné envie d’aller y faire un tour.
🙂
>>> Xel0up le l0up: non vu la taille du parc je trouve que c’est super raisonnable comme tarif.
🙂
ohhh, tes photos, sont super belles, je ne pourrai même pas dire laquelle je préfère .. çà a commencé en ‘hoo les flamingo », « ohh le lémurien », « oh le rhino » .. enfin tu vois !!
ah zut, nous n’y sommes pas allés … mais bon, ce sera peut-être pour une prochaine fois, qui sait ? j’adore les suricates, trop meugnons !