l’antivirus qui simplifiait les antivirus…

Que les choses soient très claires, l’informatique et moi, nous cohabitons gentiment toutes les deux sans chercher à devenir très intimes. Je suis respectueuse de son intimité et je ne mets pas les mains son code, elle ne cherche pas à m’embrouiller et elle fonctionne correctement sans bugger à tout bout de champ. Et quand j’ai besoin de modifier des choses, je trouve des gens qui s’y connaissent, je fais des yeux de chat potté et en général ça marche. Tout ce que j’attends, c’est que tout fonctionne correctement et que je n’ai (presque) rien à faire. (Je suis partisane du moindre effort dans ce domaine là).
Pour mon anti-virus, c’est à peu près la même chose, je n’y connais pas grand-chose, et tout ce que je demande c’est que ma machine ne soit pas infectée (je me garde les virus pour le labo, ah ah ah… ahem. Pardon.)

Du coup, je viens de tester Bitdefender Essential (qui a un logo qui déchire) (même si je sais, c’est un argument un peu moisi la “tête” d’un logo pour choisir un logiciel mais quand même…). Bitdefender, c’est un anti-virus qui coûte 29,95€ et qui est « valable » pendant toute la vie de la machine sur laquelle vous l’avez installé (pas de remise à niveau ou de durée limitée de l’abonnement) et si l’on en croit les infos données par le fournisseur, Bitedefender essential utilise des technologies de protection Antivirus et Antiphishing récompensées de nombreuses fois, il scanne les fichiers de votre ordinateur automatiquement et ce quand vous n’êtes pas en train d’utiliser activement votre PC. Il ne vous interrompt pas avec des pop-up pour dire que “ça y est, la base des signatures de virus a été mise à jour, youhou !”, il fait ça tout seul et en silence et surtout il n’utilise pas beaucoup de ressources. Il y a aussi un accès à une assistance  assurée par des experts de la sécurité inclus dans le package.

Autrement dit, c’est un peu l’antivirus pour les nuls (comme moi).

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller découvrir la page Facebook de Bitdefender et leur compte twitter. Et si vous voulez tester l’antivirus, c’est par ici que cela se passe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “l’antivirus qui simplifiait les antivirus…”

  1. MV dit:

    un billet sponso ?

    et si tu prenais un Mac ?

Laisser un commentaire