MonNuage Trip à Metz- Christmas is coming…

Tout a débuté il y a deux ou trois semaines… un message sur mon répondeur de la jolie Kriss -reconvertie pour l’occasion en messagère de Noël pour MonNuage Trip- me demandait si j’étais intéressée par un week-end à la découverte de Metz et de sa région. Des fourmis dans les jambes à l’idée de quitter Paris, je ne fis ni une ni deux*, (ni trois non plus d’ailleurs), et j’acceptais cette proposition.

Pour être tout à fait honnête, Metz n’est pas une destination vers laquelle je me serais spontanément tournée, et pourtant j’ai été enchantée par ce petit week-end.

Je me suis donc retrouvée Gare de l’Est, à 7h40 du matin (oui, oui, vous avez bien lu ! 7H40 comme… avant 8H ou beaucoup trop tôt) en compagnie de Céline, Jérémy, Nicolas et KRiSS, direction la jolie ville de Metz. Une heure et demi plus tard (et croyez-moi il peut s’en passer des choses pendant une heure et demi) (comme une pose de vernis, une micro-sieste, une discussion enflammée sur les community managers, un renversement de chocolat chaud sur mon sac, un nettoyage minutieux et inquiet dudit sac “ça part ? dis ça part?”, cinq pains au chocolat engloutis (pas tous par moi hein !)), nous avons rejoints Vinz, originaire du coin, pour découvrir la région…

Je vous raconterai plus en détail dans une prochaine note de ce que nous avons visité mais en cette veille de fête, j’avais très envie de vous donner un petit aperçu des marchés de Noël de la ville dans lesquels nous avons flâné (en soufflant sur nos doigts pour les réchauffer). J’aime beaucoup les marchés de Noël avec leurs pains d’épice, leurs jolies couleurs de fêtes, leurs vins chauds qui sentent bons les épices et la cannelle, leurs nougats (argh !!!! les nougats !!!), leurs petits chalets d’artisans… Il y a là un petit côté hors du temps, presque comme dans un conte pour enfant. En prime, il y a à Metz une grande Roue d’où on peut voir la ville, une patinoire éphémère et un magnifique manège de chevaux de bois…

*Les adresses*

Place de la République : Grande Roue et Patinoire
Place Saint-Louis : Le marché des traditions
Place de la Gare : La crèche géante au pied de l’immense Sapin des Vosges
Place Saint-Jacques : Le village et son chalet de décorations de Noël
Forum Saint Jacques : La boîte aux lettres du Père Noël au cœur du village de Pinocchio

(Les marchés de Noël sont présents jusqu’au 28 Décembre).

Le samedi soir, nous nous allés dîner juste au pied de la Cathédrale au Pampre d’Or, un restaurant qui fait partie du réseau Moselle Gourmande. Les photos sont un peu moisies et ne rendent pas justice aux plats mais croyez-moi sur parole, le menu de Noël que nous avons dégusté était TE-RRI-BLE ! des petits amuse-bouches à base de bisque de homard, de petits feuilletés et de gelée de tomate… du foie gras, un carpaccio de Saint-Jacques sur un lit de purée de céleri (une bavaroise), une fricassée de pintadeau au citron avec des spaëtzles, un craquelin aux poires… C’était bon, c’était beau… et ça nous a permis de comprendre pleinement ce qui se cachait derrière l’expression “être repu” (voire même PLUS que repu). Parce que là où des gens un peu malins auraient anticipé la longueur du menu et se seraient ménagés, nous nous avons consciencieusement fini nos assiettes comme des petits gloutons… (en même temps, ça aurait été péché de laisser du foie gras et des Saint-Jacques dans l’assiette).


*L’adresse*

Au Pampre d’Or
31, place de Chambre
57000 METZ
Tél : 03 87 74 12 46

La suite du week-end très bientôt !

En attendant, passez un excellent réveillon de Noël !

Tschüss les amis…

:)

*oui j’aime bien les expressions anciennes en ce moment

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    “Messagère de Noël” c’est cute :)

    C’était vraiment un chouette week end!
    ..et qu’est ce qu’on a mangé, je me dde comment on a fait pr enchainer le lendemain! ^^

  2. says

    comme c’est chouette de lire de debut de compte rendu sur ma ville! vraiment dommage qu’on se soit loupées…

  3. says

    Si on te décerne la médaille de photographe, je pense que ça t’ira bien !
    Merci d’avoir accepté l’invitation pour ce premier #MonNuageTrip ensemble. Tes premières photos sont très belles.
    J’ai été très agréablement surpris de découvrir Metz avec vous tous, un très bon WE :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *