Mon timbre à moi ?

La poste fait des timbres.

Jusque là, nous sommes bien d’accord, il n’y a rien de neuf sous le soleil. Marianne et sa cocarde ont l’habitude d’orner nos courriers divers et variés depuis… depuis que nous sommes en âge de payer nos factures nous-mêmes. Par contre, ce que l’on sait peut-être un peu moins c’est que la Poste édite aussi avec son service « MonTimbraMoi » des timbres personnalisés (avec la photo de tatie Paulette ou d’Ernesto le hamster si ça vous dit).

L’idée étant de sélectionner une photo, de la bidouiller un peu si besoin est, d’ajouter un éventuel message (“Ernesto président ?” “Hamsters rule the world ?”) et de se faire livrer son carnet de timbres à la maison…

J’ai beaucoup hésité avant de choisir la photo que j’allais utiliser pour faire ma planche de timbres. Je me suis dit que j’allais prendre une photo du chapin, et puis je me suis dit qu’il allait devenir mégalo, alors je me suis dit que j’allais prendre une photo de moi, et puis je me suis dit que c’était moi qui allais devenir mégalo… résultat des courses je me suis finalement décidée pour cette photo de la Tour Eiffel que j’avais prise l’année dernière et que j’aime beaucoup (et puis la Tour Eiffel est déjà mégalo de toute façon… pas de crainte de ce côté-là).

MonTrimbramoi est vendu exclusivement sur internet, par livret de 10 timbres ou planche de 30 timbres et les tarifs sont dégressifs selon la quantité commandée. Les timbres sont un peu plus chers que les “Marianne” classiques mais dans l’idée je trouve que ça peut être vraiment sympa pour personnaliser les enveloppes qui accompagnent les faire-parts de naissance, de mariage, de remerciements etc… (ou juste la taxe d’habitation, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un agent des impôts de bonne humeur) (surtout quand on demande un délai supplémentaire).

Si vous voulez passer commande, le code avantage MTAMNOEL11 vous permet de bénéficier de la gratuité des frais de traitements. (Code valable une fois par client jusqu’au 31/12/2011 pour une commande de 10€ minimum.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    Génial l’idée, je ne connaissais pas ! J’ai pas de Ernesto le Hamster…Par contre j’ai deux poissons rouges Joseph et Norbert ! A méditer :)

  2. says

    >>> Billy: merci ! (jolie Tour Eiffel en même temps)
    :)

    >>> lesgarconsaussi: En effet… (oui mon commentaire est moisi je sais mais c’est vendredi soir tout ça…)
    :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *