La rentrée…

La reprise arrive inéluctablement (j’adore ce mot, il me fait penser au destin, aux grandes forces cosmiques de l’univers bla bla bla…). Je veux dire par là que je savais bien que mes vacances auraient une fin et qu’il me faudrait reprendre sagement la direction du labo, des pipettes, des poches de sang (miam…) et de la biblio en retard. En plus, je suis dans un labo avec des gens plutôt chouettes et une thématique diablement intéressante, ce qui devrait faciliter théoriquement le retour “à l’école”.

Sauf que…

Sauf que, comme une gamine qui fait sa rentrée en 4èmeB option allemand/latin, je ne peux pas m’empêcher de ne pas avoir envie.

Depuis hier, je râle intérieurement (bon ok, extérieurement aussi…) et je soupire que  “c’est vraiment passé trop vite”, “zut j’aurais vraiment dû faire plus de choses”, incluez là-dedans plus d’expos (la MEP, le bon Marché et ses expos “Moleskine” et “So London” -heureusement pour moi, cette dernière se tiendra du 27 Aout au 15 Octobre, je devrais avoir le temps d’y aller-), plus de pique-niques, plus de lecture, plus de farniente, plus de réflexions profondes et éclairées sur le sens profond de ma vie (il semblerait que ma quête de “accédez à la sagesse et à la taille 38 en 15 jours” soit de retour), plus de sommeil etc…

Du coup, histoire de prétendre que je suis encore un petit peu en vacances , je regarde cette vidéo prise à Etretat la semaine dernière. Il semblerait que je l’aie uploadée en qualité “moisie ascendant c’est tout flou” ou alors que j’aie voulu faire un effet “je regarde la mer un soir d’été pluvieux à travers une vitre embuée par ma respiration profonde et sereine” sans m’en rendre compte.  Il semblerait également que l’horizon soit moyennement droit et que mon pied ait un peu lutté avec des algues de la seconde 18 à la seconde 21*, mais tout de même… les vagues qui se brisent sur le sable, la couleur de l’eau, le bruit du ressac, le ciel chargé qui annonce l’orage.

J’aime.

* il semblerait aussi que j’aie de gros soucis avec l’emploi correct du subjonctif moi en ce moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Billy says

    Bon courage pour la rentrée !
    Je pense fort a toi !
    Doux bisous !

  2. says

    Girls in Hawai : <3 <3 <3 et plus encore.
    Ta vidéo : idem. (mais j'ai la flemme de taper les <3)(j'aurais pu faire copiécollé)(c'est vrai.)

    Et oui, en fait, l'expo Moleskine, je l'ai vue, c'était bien!
    Et sinon, ben.. bon retour à l'école.

  3. says

    Bon courage pour le retour a la paillasse (les pipettes vont fretiller de l’ejecteur, non ?). Ici, c’est preparation des vacances, dans deux semaines. Adieu pipettes, bonjour Queensland ! Et je ralerai en rentrant, moi aussi, tout en ayant hate de retrouver mes plantes, mes collegues et ma biblio (forcement en retard).

  4. says

    >>> Billy: merci ma jolie ! (on te voit en France bientôt ?)
    :)

    >>> Camille: Girls in Hawai mais oui ! <3 <3 <3 !!!
    Bon surf healthy girl !
    :)

    >>> La Grande Blonde: ah ah ! quelque chose me dit que nous avons plus en commun que le gout des jolies vidéos australiennes !
    ;)

  5. says

    Étrangement, j’attends ma rentrée avec impatience! Certes, les grasses mat’, les soirées alcoolisées et les siestes à rallonge (entre autre) vont me manquer, mais je suis vraiment impatiente de retrouver une “activité” et donc, de découvrir de nouvelles choses!
    Bon courage tout de même!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *