Et Barcelone, c’était comment ?

Oui oui… Mamie et sa soirée diapos is back. Et pourtant Barcelone c’était il y a longtemps, au mois d’Avril… ça faisait un certain temps que je me disais que je devais faire une note dessus parce que j’ai vraiment été enchantée par cette ville (au point de me dire que je pourrais peut-être y chercher un post-doc, c’est dire) et que je devais partager ce que j’avais aimé, moins aimé, les endroits très chouettes, les restos que j’ai trouvé un peu moisis… Et puis les mois ont passé, et euh… mes souvenirs aussi je dois dire.

Bon, en même temps, il faut bien être honnête, j’ai fait comme tout le monde, je suis allée à Barcelone les bras chargés de jolis petits guides papier et tout est plus ou moins dedans. Sauf peut-être un resto de tapas génial qui nous a été conseillé par une Espagnole alors qu’on galérait un peu pour trouver un lieu sympa où manger: Taller de Tapas qui se trouve Plaza del Pi et qui était vraiment  bon, assez classe et vraiment pas cher (yay ! un combo gagnant !).

Comme d’habitude, trop de photos, du flou, du pas net, du mal cadré et du avec pas mal de grain dedans… mais c’est un séjour que j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé, et j’avais envie de vous montrer un peu les choses à travers mes yeux. Et puis ces photos du mois d’Avril ressemblent bien plus à des photos d’été que tout ce que je pourrais faire en ce moment…

Alors hop… Barcelone c’était comment ?

:)

Le parc Güell, la cité-jardin imaginée par Gaudi…

La plaça (plaza ?) Reial au cœur du quartier Gothique de la Rambla, avec ses palmiers, sa fontaine (mais si, mais si… à droite hors cadre là)…

… et ses petits grand-pères qui font la sieste au soleil.

Le restaurant “Les quinze nits”, recommandé par à peu près tous les guides que j’ai pu voir sur Barcelone mais qui s’est révélé être une grosse déception en ce qui me concerne. Alors bon, il parait que la terrasse est très chouette et nous avons déjeuné en salle (dans une salle super sombre d’ailleurs) donc on va dire que ça a sans doute participé au sentiment mitigé… hum… mais quand même quoi.

Barceloneta, et sous les pavés, la plage… (et un ciel bleu de fou)

La casa Mila ou la Pedrera, une des trois maisons imaginées par Gaudi, imposante… aucune ligne droite, une façade qui ondule, des balcons en fer forgé, des appartements que l’on peut visiter, un toit impressionnant avec ses cheminées “guerriers”. Un vrai coup de cœur cette maison.

La Sagrada Familia…

(je précise, pour préserver ma tranquillité d’esprit, que cette photo là au-dessus a vaguement, plus ou moins, à peu près, un petit peu été prise par un garçon qui a un nom de bucheron) :)

Les boutiques sympa… et Flavien, le vendeur Rennais qui est allé faire ses études en Haute-Savoie avant de partir en Erasmus à Barcelone (et d’y rester). (oui je suis drôlement bavarde à l’étranger).

La casa Batllo, une autre maison réalisée par Gaudi.

La Plaça Reial de nuit et le fameux restaurant “Taller de Tapas” où il faut aller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    J’ai failli pas venir lire, parce que j’ai tellement envie d’Espagne en ce moment que ça allait me déprimer, mais finalement, si, je suis venue lire.
    J’adore Barcelone.
    J’adore aussi l’idée de me poser par terre et de bouquiner au soleil. Je sais pas si j’oserai, à Paris..

  2. says

    Ah moi j’ai découvert un bout d’Espagne cette année avec Séville et franchement maintenant je VEUX faire le tour du pays, Barcelone est mm est tête de liste!

    Mais les billets d’avion en aout était mucho mucho caro donc on verra plus tard!

  3. says

    Han, j’adore tes photos, j’adore cette photo avec la foule des gens et leur ombre.
    Et j’aimerais trop avoir le ciel bleu de cette ville espagnole ici, on peut leur demander de nous en envoyer? hein dis? dis?

  4. says

    Je ne me lasserai jamais de regarder des photos de Barcelone !(et les tiennes sont TRÈS BIEN, hein) Et puis (je dis ça un peu pour Kriss aussi), les billets avec Vueling sont pas si chers ! (enfin, je dis ça maintenant que j’ai oublié ce que c’était un vol low-cost en vivant à Montréal… où tous les vols coûtent un mini-bras.)

  5. says

    Heureusement que cette ville est inscrite dans mon plan de carrière, sinon je serai bien malheureux :)

    Vivement que je rentre au pays ! En tout cas bravo pour tes clichés qui rappellent bien les endroits visités :)

  6. says

    J’avais déjà envie de visiter cette ville avant de lire ton article mais là maintenant avec toutes ces photos, j’ai encore plus envie d’y aller ! (va falloir que je montre ça à mon homme ^^)

  7. says

    Là tu me fait plaisir (et mal en même temps) parce que cette ville, je rêve de la découvrir. Et depuis longtemps!

  8. karakola says

    très belles photos, ça me fait rêver!
    La dernière photo le soir de la place et celles avec le Taller de Tapas sont à la Plaça del Pi et pas à la Plaça Reial!
    ;)

Trackbacks

  1. […] / août mais cette année, le mauvais temps de Paris me donne des envies d’évasion. L’article de Balbc sur son séjour à Barcelone, avec toutes ces belles photos et ce soleil, y a de quoi aller réserver un billet d’avion […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *