Jusqu’à présent j’arrivais assez bien à déguiser mon inculture musicale derrière des excuses un peu moisies, la dernière en date* étant la fumeuse « non mais je vis en Suisse tu vois, et on n’écoute pas vraiment ça là-bas » que je brandissais avec beaucoup de conviction dès qu’on me demandait si j’avais entendu parler de tel ou tel groupe un peu pointu (qu’en bonne ignare que j’étais, je ne connaissais bien évidemment pas)
Alors, on est bien d’accord que cette excuse est quand même pas mal foireuse et "so cliché", mais elle passait la plupart du temps auprès du Français condescendant et légèrement jaloux qui a tendance à détester secrètement le Suisse qui fait (dans son imaginaire hein !) ce qu’il aurait bien envie de faire lui aussi (conduire des Ferrari, acheter des maisons au bord du Lac Léman, manger des cuchaules, se baigner au milieu de lingots d’or (mais ça c’est un peu douloureux en fait)…) et qui a en plus la politesse et la délicatesse de ne pas trop en parler pour ne pas vexer.
Bon, le souci est que je suis revenue en France depuis quelques mois et qu’il va falloir que je trouve d’autres excuses pour justifier ma culture musicale proche de celle des plus de 60 ans qui regardent M6 boutique le matin…
Bref, tout ça pour dire quoi ?
Tout ça pour dire qu’on m’avait parlé de Late of the Pier il y a pas mal de temps mais que je n’avais pas eu la curiosité d’aller écouter ce qu’ils faisaient, jusqu’à ce week-end…
Et qu’en fait j’aime assez (oui, même l’orgue Bontempi et les filles bien plus jolies que moi dans le clip) (même si j’ai des envies malsaines de leur raser la frange (et uniquement la frange) en ricanant un " ah ah ! tu fais moins la maligne maintenant hein !")
Sur ce, je vous laisse, aujourd’hui est un jour avec sang et il vient juste d’arriver…
Oui, je sais, c’est bizarre pour moi aussi quand je le dis.
*celles d’avant étant « oh la la pfiouuuu, j’ai fait des études super longues tu sais, du coup je n’ai fait que travailler ces 30 dernières années moi» ou encore « ouais je ne connais peut-être pas mais je sais faire une PCR , ET TOI ? HA ! »
Ahahaha pas mal ta feinte, je comprends qu’elle ait souvent marché! Bon bah maintenant il te reste plus qu’à trouver autre chose, je sais pas, squatte deezer ou sinon bah tu fais comme moi, t’assumes quand tu sais pas, ça arrive hein. ^^
MDR !
Moi aussi je sais faire une PCR !
😉
Enjoy your True Blood !
Have a lovely day !
C’est génial Late of the Pier, ce sont encore des gamins mais j’adore trop leur précédent album (Fantasy Black Channel).
(très belle feinte sinon)
>>> Stouf: j’ assume bien ne t’inquiète pas…
🙂
>>> Billy: Oui mais toi tu es comme moi, tu es perdue, ton âme a été sacrifiée en salle Jules Bordet…
Oh yeah, monday bloody monday !
🙂
>>> Gaby: C’est super péchu !!!
(oui, toujours présumer du potentiel un peu mesquin des gens)
🙂