La bonne étoile…


Ça y est, la page est tournée ! finie cette foutue thèse et tout ce qui va avec… Peu de gens réaliseront ce que ça représente ces 251 pages avec de jolis dessins en couleur ! Même si elles finiront surement oubliées dans un coin de ta bibliothèque entre le closer que tu n’as pas fini de lire (même si tu voudrais quand même savoir si cette multimilliardaire blonde qui vient d’écraser son chien avec sa Ferrari en allant tromper son 7ème mari n’est pas trop triste) et le livre « la poliorcétique au Bélouchistan à l’époque Moghol » qui est comme ta thèse : un gros livre au titre pompeux que peu de gens arrivent (essayent ?) de comprendre. Mais voilà : tu l’as fait ! Toute seule ! Il a dû te falloir beaucoup de volonté et une grosse dose de masochisme ! Mais peu importe les litres de larmes et de sueurs versées… tu l’as fait ! Et quel que soit le crédit que tu donnes à ta thèse, tu peux en être fière ! (…)

Je sais bien que ça ne se fait pas de réutiliser les mots d’un autre… mais dans le fond, je crois que ne saurais pas exprimer les choses de façon plus juste…
Il y a un peu plus d’un an je soutenais ma thèse et je recevais ces mots-là. Je me souviens précisément du moment où je les ai lus…c’était dans le métro, station Pasteur…ce qui est à la fois normal et à la fois un peu ironique…

La semaine dernière c’était au tour de ma jolie Billy de soutenir sa thèse…alors je pourrais dire des tas de choses, dire à quel point je sais que ça a été difficile, dire que je sais les sacrifices nombreux qu’elle a  fait…dire à quel point je suis fière d’être l’amie de cette belle jeune femme… mais je dirais juste que voilà. C’est fait…

Et c’est plutôt bien comme ça.

Félicitation Mademoiselle…

:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “La bonne étoile…”

  1. billy dit:

    Merci ma toute belle.
    Merci d’être cet être si particulier.
    Love U.

  2. Benoit dit:

    Quel parcours, on n’imagine pas comme le chemin de la thèse est escarpé et surtout semé d’embuches…Y arriver est un peu comme si vous aviez escaladé un montagne par la voie la plus difficile, ou fait une traversée d’un océan à la rame, ou le tour de monde en bateau à contre-sens…

    Merci et félicitations!

  3. Moi dit:

    Je ne sais pas si cela ne se fait pas, mais cela fait plaisir de voir son “travail” cités dans des publications avec un si grand impact factor !

    Merci et encore bravo !!

    Bonne fin d’année

  4. balbc dit:

    >>> Billy: ma jolie Billy… il y a un canapé et bien plus qui t’attendent ici… :)

    >>> Benoît: Merci pour elle… la demoiselle a été plus que brillante et courageuse pendant ces trois années… :)

    >>> Toi: MDR!!! à peine mieux que patatology today l’impact factor de ce blog… cela dit tes mots m’avaient vraiment touchés… :)
    Your turn… soon!

    :)

  5. Le petit monde de balbc | Friendship… dit:

    [...] si j’en crois la photo que ma Billy m’a envoyé ce week-end, eux aussi pensent à moi quand ils sont en [...]

  6. Le petit monde de balbc | London, baby… dit:

    [...] joli WE plein de douceur, de ma jolie Billy,  de ce talentueux Monsieur, d’ampoules au pieds, d’éclats de rire,  [...]

  7. Le petit monde de balbc | Elle… dit:

    [...] environ 5 an dans les couloirs (l’escalier du 4ème étage avec des kleenex?) de l’Institut Pasteur. Et je [...]

Laisser un commentaire