Hier soir je suis allée voir un film avec des zombies dedans… plein. Je n’aurais pas dû… d’abord parce que je crois bien que j’ai perdu toute crédibilité vis-à-vis de mes collègues en serrant mon gilet autour de ma bouche… en disant « jaipapeurjaipapeur » tout au long du film… en me retournant vers A. en plein milieu d’une scène de crevage de yeux et en lui demandant subitement comment marchaient ses manips d’un air faussement détaché (comprenez l’œil exorbité et la respiration haletante) … en sursautant et jetant mes M&M’s crispy au visage de mon voisin de gauche… Ensuite parce que j’ai bien failli commettre l’irréparable en croisant Mme R. (la concierge) à minuit et demi sur le palier de la porte… n’eut été mon légendaire esprit scientifique qui m’a alertée sur le fait que les zombies ne portaient probablement pas de robe de chambre à fleurs violettes, j’étais toute prête à lui faire ma dernière prise de wushu (oui enfin la seule que je connaisse…) et à lui planter un pieux dans le cœur* (en ayant bien pris soin de récupérer la clé de laverie avant… ce n’est pas parce qu’on subit une attaque de zombies qu’il faut être cracra non plus!).
Définitivement, les films de zombies ça (me) fait peur… pourtant les gentils gens du Pathé avaient fait ce qu’il fallait pour que je n’ai pas (trop) peur… un bel entracte en plein milieu du film pour que je puisse aller acheter du pop-corn et autres saloperies… (Huh ?!!)
Ce que je trouve horrible dans ces films de zombies c’est que ce sont toujours vos proches, vos bien-aimés ou vos meilleurs amis qui se font contaminés et qui essaient de vous goûter gentiment un morceau de la tête… du coup, vu mes faibles chances de survie lors d’une attaque de zombies (mince moins de 50% !!!) je me dis qu’en cas d’épidémie je serai extrêmement vigilante et que je n’hésiterai pas à euh… éliminer (?) les membres de ma famille au moindre doute… (Tati Paulette tu baves un peu là ? si si ne mens pas… j’ai bien vu que tu bavais…)
Sauf Léoapinou bien sûr, parce que c’est « bien connu », les lapins zombies… ça n’existent pas et qu’en plus il pourrait être une petite victuaille de choix…
JustSayHi – A Free Dating Website
« 28 Semaines plus tard », un pur film pop corn, content de l’avoir vu de chez moi car payer une place de ciné pour aller le voir, ca m’aurait fait mal…
>>> Alex: je t’assure qu’il y a des fois où la seule chose qui compte c’est de se retrouver dans une salle de cinéma… peu importe le film!
Et puis Robert Carlyle…quand même!
🙂
Ouais mais mister full monty ou pas, le film reste franchement pas terrible. Des erreurs de partout, des incoherences a n’en plus finir, je dois etre un public trop difficile.
Et pi la fin, c’etait le bouquet final, j’ai explosé de rires…
>>> Alex: des incohérences dans un film de zombies? nooooooooon?!!
😉
(cela dit ça a un peu heurté la scientifique que je suis…) 🙂
Les zombies existent pas ?! MEEEEEERDE!!! C’était ça les incohérences et les erreurs partout ?!
Je savais qu’il y en avait mais j’les avais pas vues …
PS : mais les microscopes avaient l’air vachement vrai quand même !
🙂
moi, quand je pense aux zombies, je les vois dévorer des pompiers. puis les zombies pompiers nous pourchassent, contaminent ma mère.du coup je les tue en les aspergant d’eau; et puis je m’envole par la fenêtre…
bin oui, j’ai parfois des rêves très étranges
(mais jsuis normale; hein?!?)
oh mon dieu ! comment peux tu rentrer seule chez toi en pleine nuit après avoir vu ce genre de film ? t’es pas bien dans ta tête ! d’ailleurs moi je les regarde même pas sans sortir de chez moi . Bon ok j’avoue qu’avant de me coucher je vérifie tous les placards et je regarde sous mon lit … même quand je me couche après avoir regardé shrek !
Non moi c’est jamais de film de zombie… oh non (surtout parce que je trouve ça vraiment trop nul) !
Je suis tombée en syncope devant million dollar baby.. imagine ! Les copains en gloussent encore (la rangée de devant et celle de derrière aussi je pense)…
>>> LudoFJ: MDR!!! non les zombies n’existent pas… lâche cette batte de base-ball puisqu’on te dit que ça ne sert à rien! 🙂
>>> la petite: des zombies pompiers qui craignent l’eau? MAIS PETITE, OU EST TON ESPRIT SCIENTIFIQUE?
on ne t’a pas élevée comme ça… 😀
>>> Cordelia: en même temps je me suis faite raccompagnée par mes collègues italiens… 🙂
>>> katy: ma grenouillette, moi aussi j’ai eu une grande claque avec ce film!!! pleuré comme une madeleine…
🙂
On peut penser ce que l’on veut du métrage de Fresnadillo, il faut lui reconnaitre une très bonne mise en scène (quoi qu’il abuse, à mon goût, du bourrinage brouillon sur les caméras portées) et une ouverture monumentale. Après, on est loin du chef d’oeuvre c’est sur, avec quelques surprenantes facilités dans le scénario, ca aussi c’est indéniable. D’ailleurs, cette suite n’est jamais à la hauteur du délire nihiliste, parfois plus proche sur le fond de « La Guerre Des Mondes » d’H.G. Wells que des chef-d’oeuvres de Romero, qu’avait mis en scène avec brio le toujours surprenant Danny Boyle.
Au final, je n’abaisserai pas « 28 semaines plus tard » a un vulgaire film pop-corn, du fait de ses réelles et louables ambitions…
Coté test de survie, j’avais atteint les 58% (evidemment c’est le genre de connerie que j’adore faire) mais si l’on considère que l’on estime statistiquement a 6% de la population mondiale le nombre d’individus qui réechapperait à n’importe quelle catastrophe à l’échelle planetaire et dans n’importe quelles conditions, il y a tout de même peu de chance que j’en face partie…
A propos, les lapins morts-vivants, ca existe, cf cette grosse bouse de Resident Evil (comment ca c’est pas des lapins ???)